27

2022

-

12

Analyse des causes de l’usure des cylindres

Auteur:


Lorsque le moteur fonctionne, il y aura les types d’usure suivants en même temps, bien que le degré soit différent, mais ils s’affectent mutuellement.

1. Usure abrasive: En raison de la poussière mélangée dans l’air inhalé, il existe des impuretés dures étrangères telles que des dépôts de carbone et des débris abrasifs métalliques dans l’huile, formant des abrasifs et adhérant à la surface du miroir du cylindre, provoquant l’usure du cylindre.

2. Corrosion et usure: l’acide (tel que C02, CO, S02) produit après la combustion du mélange combustible et de la vapeur d’eau provoquera la corrosion du métal de surface du cylindre et, sous le frottement du piston, le métal de surface du cylindre tombe, c’est-à-dire qu’il provoque une usure corrosive.

3. Usure de fusion: Lorsque le cylindre et le piston glissent sous une mauvaise lubrification, les deux ont une très petite partie du métal en contact direct, le frottement pour former une chaleur locale élevée, de sorte que le contact fondu colle, tombe, se dilate progressivement pour produire de l’usure, dans les cas graves pour former une « traction du cylindre ».

L’usure normale présente les tendances suivantes: se manifestant dans la section transversale du cylindre, en raison du profil inhérent de la jupe du piston et de la pression latérale générée sur la paroi du cylindre, une forme ovale sera formée; Il se manifeste dans la section longitudinale du cylindre, car la partie supérieure du cylindre est proche de la chambre de combustion à haute température, il n’est pas facile de former un film d’huile et de former un cône inversé.

Analyse des causes de l’usure anormale

1. La partie supérieure du cylindre est sérieusement usée: en cas d’inhalation d’une grande quantité de poussière ou de dépôts de carbone graves, le filtre à air doit être entretenu ou remplacé, les dépôts de carbone doivent être éliminés et s’ils sont causés par la canalisation de l’huile.

2. La partie inférieure du cylindre est sérieusement usée: l’huile contient un grand nombre de particules abrasives métalliques ou de poussière, et l’huile propre doit être remplacée.

3. Usure grave au milieu du cylindre: liée à l’usure par corrosion causée par le surrefroidissement du moteur et les démarrages à froid fréquents, le système de refroidissement doit être vérifié.

4. Usure importante au niveau de la première bague de piston au point mort supérieur: indiquant que le moteur est surchauffé et que la dissipation de chaleur n’est pas bonne, le système de refroidissement, le système d’allumage (y compris la sélection des bougies d’allumage) doivent être vérifiés et si les roulements de bielle sont desserrés.

Sixièmement, les dommages au moteur après l’usure des cylindres

Une fois le cylindre usé, le jeu d’accouplement avec le piston augmente, ce qui peut provoquer une canalisation de l’huile, un soufflage de gaz, une réduction de la pression de compression, une détérioration de la dynamique et, dans les cas graves, cela provoquera également des cognements sur le cylindre, aggravant l’usure du bloc-cylindres, du piston et de la bague de piston.

7. Sélection du jeu correspondant au cylindre et au piston

Machine à quatre temps: 0.010mm-O.025mm; machine à deux temps: 0.015mm ~ O.030mm.

Langue:

中文版

English

Español

Português

Russian

Français

Français

Deutsch

日本語

한국어

Italiano