27

2022

-

12

Des méthodes de réparation qui rendent les motos plus économes en carburant

Auteur:


Maintenant, l’essence devient de plus en plus chère et les motos sont presque incapables de brûler, alors comment rendre les motos économes en carburant est devenu un gros problème. Si vous voulez économiser du carburant, une bonne condition technique est certainement un must, aujourd’hui j’ai trié les sept conseils, voyons si cela aide.

Tout d’abord, l’élément filtrant à air doit être nettoyé fréquemment, maintenant la plupart de l’élément filtrant sec, souvent avec de l’air à haute pression ou un soufflage de pompe, afin qu’il reste lisse, si nécessaire, pour être remplacé. Seul un élément filtrant « propre » peut garantir qu’une quantité suffisante d’air pénètre doucement dans le cylindre pour brûler complètement le carburant et réduire la consommation de carburant.

Deuxièmement, le moteur doit être entièrement lubrifié et l’huile du moteur doit être remplacée régulièrement pour réduire la friction et réduire la perte d’énergie lorsque le moteur tourne. L’huile moteur ne peut pas être gourmande pour les produits bon marché en bordure de route, vous devez trouver la source et choisir l’authentique, sinon l’étiquette marquée est inutile.

Troisièmement, une pression raisonnable des pneus est un facteur important dans la conduite économe en carburant, la pression des pneus doit être conforme aux dispositions du manuel, si la pression d’air est insuffisante, le pneu produira une consommation d’énergie inutile, de sorte que la consommation de carburant augmente. Si c’est trop, juste ce temps, hum...

Quatrièmement, pour les véhicules à carburateur, il est nécessaire d’ajuster le régime de ralenti à la plage de valeurs standard pour éviter que le régime de ralenti ne soit trop bas, ce qui entraîne un décrochage facile du véhicule, et le gaspillage de carburant causé par le démarrage répété du moteur. Dans le même temps, un régime de ralenti trop faible affectera l’effet de lubrification et provoquera une usure inattendue des pièces.

5. S’assurer de la bonne performance d’allumage de la bougie d’allumage de la motocyclette et remplacer la bougie d’allumage appropriée à temps lorsque la performance d’allumage de la bougie d’allumage est médiocre. Ces bougies d’allumage d’un dollar et deux yuans, je pense qu’elles l’oublient, vous calculez vous-même combien coûte le coût de production, quels bons matériaux peuvent être utilisés!

6. Lorsque l’arbre à cames, la soupape, le culbuteur de soupape, la bague de piston, le bloc-cylindres, la plaque d’embrayage, etc. sont usés, il augmentera la consommation de carburant et devrait être remplacé à temps. Ceci est plus professionnel et appartient déjà au champ d’application de la révision, réparation le cas échéant.

7. N’installez pas de déflecteur de vent sur le pare-chocs avant, l’installation d’un déflecteur de vent augmentera la résistance du véhicule lors de la conduite, ce qui entraînera une augmentation de la consommation de carburant. Inutile de dire que tout le monde le sait.

Langue:

中文版

English

Español

Português

Russian

Français

Français

Deutsch

日本語

한국어

Italiano